L'AQUITAINE
Un océan à perte de vue

Un seul chiffre qui en dit long... : 250 kilomètres de côtes océanes ! L'Aquitaine possède tout simplement la plus vaste plage de sable fin d'Europe. A quoi l'on peut ajouter 500 autres kilomètres de berges le long des lacs, estuaire et étangs.

Sports nautiques, stations balnéaires, naturisme...

Imaginez tout ce qu'il est possible de faire dans cette immense aire de jeux, combien de sports se pratiquent, surf et navigation bien sûr mais vélo tout autant, avec un large réseau de pistes cyclables.

Un vaste littoral, soit autant de ports de plaisance à visiter et de stations balnéaires à découvrir, depuis les plages du Médoc au nord de la région, jusqu'à celles de la Côte Basque à la frontière espagnole et en passant par les rivages des Landes.
Le Bassin d'Arcachon est une mer intérieure naturellement apparue au bord de la Côte d'Argent.

Un étroit passage avec l'Atlantique voit les eaux s'engouffrer avec violence entre Arcachon et la pointe du Cap Ferret.

Le climat y est des plus doux : c'est le site de villégiature estivale des bordelais ! Et, la belle saison passée, le climat hivernal y est si clément que le Bassin d'Arcachon accueille encore les visiteurs.

Plaisirs de la plage et de la plaisance. Délicatesse de la gastronomie. Activités diverses : centre de thalasso, golf, bowling, casino....

La nature s'y épanouit : forêt préservée, réserves ornithologiques multiples...